LE FLORIDA INSTITUTE OF TECHNOLOGY ET SON LABORATOIRE « HUMAN CENTERED DESIGN INSTITUTE » DE MELBOURNE

En tant qu’institut de la NASA, la mission du FIT-HCDI consiste à promouvoir la recherche interdisciplinaire aux croisements entre l’ingénierie, les sciences humaines et sociales. L’institut constitue un lieu de référence pour les étudiants, les enseignants, les entreprises. En croisant les disciplines académiques traditionnelles, le FIT-HCDI promeut l’innovation systémique. L’institut est déjà engagé au sein de plusieurs actions stratégiques :
  • ­   Analyse des fonctions cognitives et physiques dans le contexte des environnements extrêmes (terrestres et spatiaux),
  • ­   Conceptualisation des missions de vol spatial humain et des systèmes architecturaux pour la surface des corps célestes,
  • ­   Systèmes de navigation pour les surfaces planétaires,
  • ­   Habitats destinés à effectuer des simulations intégrant les interactions humains-robots,
  • ­   Définition des fonctions et systèmes pour les véhicules d’exploration spatiale,
  • ­   Design, ingénierie, construction et opération de bases analogues de recherche en collaboration avec leurs partenaires (NASA KSC et NASA JSC). 
Guy André BOY, Doyen du Florida Institute of Technology, soutient les activités de formations et de recherches du RST ARCHES. Ondrej DOULE du FIT est notamment présent chaque année pendant tout le Worshop sur la base lunaire depuis sa création. Le RST ARCHES contribue également aux travaux de normalisation de l'AIAA dirigé par le FIT.

Page 7 sur 7Suivant